EveryCraft Index du Forum
EveryCraft
Serveur Minecraft

EveryCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dons pour le serveur : 

Etat: En ligne.   

Changement de Forum migrer ici : http://everycraft.verygames.net/forum/index.php
:: Modèle de Candidature à suivre ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EveryCraft Index du Forum -> GÉNÉRALES -> Nous Rejoindre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djeans
Opérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:29 (2012)    Sujet du message: Modèle de Candidature à suivre ! Répondre en citant

Bonjour chère joueuse, bonjour cher joueur.

Tout d'abord, une courte présentation de notre serveur :

Nous sommes un serveur Full RP pas comme les autres, pourquoi ? Parce que nous sommes réellement FULL RP. Ne comptez pas jouer à Minecraft avec nous, nous utilisons Minecraft comme base de notre jeu : un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un personnage commun, dans une ville peuplée de personnages communs.

Qu'est ce qu'Origin'Craft ?

Origin'Craft sera une future ville qui se trouvera sur « Le Nouveau Monde ».
Le nouveau monde c’est quoi ? C’est un territoire sur lequel nous ne connaissons rien et sur lequel nous arrivons tous. Une fois accepté sur le serveur, vous arrivez à Origin'Craft (Dès que celle ci sera construire, bien entendu)
L’ancien monde c’est quoi ? C’est le territoire d’où nous venons tous, mais nous l’avons quitté pour une raison ou pour une autre.

Quelle est le type de civilisation et de mentalité ?

Nous venons de l'ancien monde et avons apporté le même type de civilisation et de mentalité, qui peut changer en fonction de notre peuple, mais nous sommes au début de la civilisation (comparez ça à l'Antiquité/Médiéval si ça peut vous aider).
Et voici une petite liste de la mentalité du plus grand nombre, à garder en tête pour jouer le RP (bien sûr nous ne sommes pas obligés de respecter la mentalité mais étant la mentalité globale il faut en respecter le plus possible et ne pas faire un personnage qui sort totalement du lot) :
  • L'esclavage est totalement accepté (ce qui ne signifie pas que vous êtes pour la violence sur les esclaves, mais on admet que l'esclave est inférieur au citoyen)
  • La mentalité du commerce ou du troc est tout aussi acceptée
  • Les débuts de la civilisation c'est aussi ce moment où la violence plait à chacun mais où les lois font leur apparition, on ne se bat pas dans la rue, mais on aime les combats.
  • Gardez en tête que savoir lire et écrire n'est pas chose courante à notre époque.
  • Le respect des autorités se fait sentir, la civilisation et la loi font qu'un noble doit être respecté et qu'un garde aussi (de plus vous faire enfermer une ou deux semaines en prison ça ne vous plaira pas forcement)
  • Gardez à l'esprit qu'au Moyen-Âge, la plupart des gens étaient croyants, et la minorité qui ne l'était pas respectait énormément la religion. Essayez de désolidariser votre personnage de cette vision "XXIème siècle".
Il reste aussi beaucoup à dire mais je ne vais pas tout lister.

Comment créer son personnage ?

Pour créer son personnage il faut choisir un peuple. La liste des peuples correspond à la liste des Factions qui sont aux nombres de trois.
Ensuite, imaginez votre personnage : son histoire, ses qualités, ses défauts, son apparence physique, sa mentalité. Bref imaginez bien votre personnage, celui que vous voulez jouer. Et faites attention, si vous jouez un idiot, vous devrez le garder idiot ; si vous voulez jouer une brute, pas la peine d'en faire un bisounours après deux semaines sur notre serveur.

Après, il est important de choisir votre métier. Il s'agit bien de "votre" métier et non de "vos" métiers. Toute personne avec un RP de plusieurs métiers sera automatiquement refusée. Voici la liste des différents métiers :

-Bûcheron                    -Paysan                       -Forgeron
-Marchand                   -Pêcheur                      -Éleveur
-Mineur                       -Architecte

J'ai mon peuple, mon métier et mon personnage bien en tête, je fais quoi ?

Maintenant vous pouvez écrire votre candidature. pour commencer votre histoire, vous êtes un voyageur érant et vous arriver à Origin'Craft. Il est fortement conseillé de suivre la démarche ci dessous pour s'assurer une candidature favorable.

Voici la démarche à suivre :
  • En titre du topic : votre pseudo Minecraft.net (Et uniquement votre pseudo, pas plus)
  • Un paragraphe RP : Ce que vous attendez du serveur Full RP (Oubliez le simple : "J'aime bien le RP" ou "Je souhaite vivre avec une communauté RP". Essayez plutôt de développer au maximum)
  • Votre peuple (=Faction), et si et seulement si vous venez de la capitale :

• De quel peuple venez vous (Avant d'arriver à la capitale)
  • Depuis combien de générations êtes vous dans la capitale
  • A quelle classe apparteniez vous (Avant d'arriver à Origin'Craft)
  • Une présentation de votre personnage, en tenant compte des caractéristiques de votre peuple .
  • Son âge ?
  • Sait il lire ? Sait il écrire ? (Respectez les caractéristiques de votre peuple)
  • Ses traits (Respectez les caractéristiques de votre peuple) ?
  • Est il croyant ? (Respectez les caractéristiques de votre peuple) ?
  • Son métier ?
  • Un paragraphe RP mettant en scène votre personnage (Paragraphe libre)
  • Un paragraphe RP, mettant en scène votre personnage dans un lieu imposé (Un au choix : Taverne ? Boulot ? Bâtiment emblématique de la ville ?)
  • Un paragraphe RP sur les raisons de votre départ de l'ancien monde, où vous nous raconterez comment vous êtes devenu voyageur, et sur le début de votre voyage vers Origin'Craft (En charrette ? A pied ?)

NB: l'orthographe est un critère très pris en compte dans les jugements des modérateurs, fondateurs.

Et après tout ceci ? Si vous êtes accepté, lors de votre prochaine arrivée en jeu, vous serez "Citoyen" ou "Paysan" en fonction du métier que vous aurez choisi

Afin de vous mettre sur la voie, voici un petit exemple que je vous ai concocté moi même :

"Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je refais ma présentation à cause d'un petit mal entendu. Voilà, je vous laisse lire ! 

Je m'appelle Benjamin et j'ai 15 ans (Je vais sur mes 16 ans le 31 Août). Je pense que ce n'est pas la peine de le préciser mais je le fais tout de même : Je suis un Garçon ! J'habite à Pignan, petit patelin paumé à côté de Montpellier, dans l'Hérault, dans le Languedoc-Roussillon. Mon emploie ? Auncun ! Enfin, si ... Je suis, comme tous les adolescents de mon âge, au lycée. Ce que j'aime faire ? Geeker sur Minecraft ! Non sérieusement, je pratique régulièrement de l'Airsoft le Dimanche, et je joue aussi de temps en temps à la Ps3, et enfin, je fais, quand j'en ai le temps, du VTT. Mais ceci reste assez ponctuel.

Ensuite, sur Minecraft, mon pseudo est bien sûr : Djeans. Ce que j'aime dans Minecraft ? J'aime survivre à des hordes de zombies et de creepers ! Mais j'aime bien entendu construire, sans cheat, enfin, j'évite bien entendu J'ai découvert Minecraft il y a un peu plus d'un an, en Décembre ou Janvier dernier. Des amis à moi sont venus, ont téléchargé Minecraft sur mon Pc, et j'ai essayé. Cela m'a plus et j'ai enfin décidé de me l'acheter. Et depuis, je ne quitte plus ce jeu ! 

J'ai découvert votre serveur via le site de McServe.Net parce que un peu de multi de temps en temps ne peut pas faire de mal ! Et puis, je veux bien mettre à profit mes hauts talents d'architectes ! Je suis effectivement sur un autre serveur en même temps. J'y suis Administrateur mais le fait de gérer toute une société de joueurs me déplait un peu : je préfère jouer paisiblement, sans prise de tête. C'est donc ce que j'espère trouver sur ce serveur, et aussi, et bien entendu, de la convivialité : des joueurs sympas, qui ne se foutent pas dessus pour de la crotte de bique (Veuillez excusés mon grossier langage mais ceci m'exaspère plus que tout !)

Même si cela n'a pas été demandé, je certifie que les règles sont lues et approuvées. 

Et enfin, la partie tant attendu : Le RP !

Il était un fois, à une époque pas si lointaine que maintenant en faite, un jeune garçon, très jeune, qui se nommait Djeans. Ce nom lui avait été donné par ses parents, Philippe et Patricia. En effet, ces parents étaient décédé, à 2 ans d'intervalle l'un de l'autre. Le père, preux chevalier de la haute hiérarchie, avait péri lors d'une guerre contre l'ennemi : Les Sorciers Rouges. Ces ... magiciens ... étaient les pires ennemies du peuple Foizehfs, peuple mené par le grand et unique Carlos IV. Le combat n'avait pas du tout été à force égale : Epée en fer et en diamant, contre "baguettes cracheuses de feu", mais ce n'était pas tout : Ces baguettes ne lançaient pas que des boules de feu, elle pouvait, au détriment des Foizehfiens, réanimer les morts. Un coup d'épée menait à la réanimation de l'ennemi. Ce malheur ne pouvait exister quand dans les rêves ... mais non, ceci était bien réel ... Alors que Philippe allait donner le coup de grâce au chef ennemi, Grodus I, une flèche l'avait atteint en pleine tête, entre les deux yeux : Le meilleur archer des Foizehfiens, Mrostif, les avait trahi ! Ils s'était rebellé contre ces amis, sa famille ! (Il avait été soudoyé mais c'est une autre histoire, on s'en fou)

Lorsque la mère de Djeans, Patricia, apprit la mort de son cher mari, elle fondu en larme, et pensa de suite à mettre fin à ses jours ... Elle ne le fit pas, pour épargner son fils, d'à peine 3 ans. Quelques mois plupart, 6 précisément, le Haut Roi Carlos IV, vient la voir, et lui proposa de devenir sa bien aimée, sa compagne. Encore dans le deuil, elle accepta l'offre de cet homme qui lui était inconnu ... Elle ne savait que faire ... Sans le savoir, en acceptant cette offre, elle acceptait d'épouser le Roi. Et d'ailleurs, plus d'un en fur jaloux (Il faut dire que c'était la plus belle femme du royaume, et qu'elle était convoitée par beaucoup d'homme, et ... d'ivrognes) Carlos refusa que sa nouvelle épouse prenne son fils avec elle, de peur d'être détrôné lors de sa majorité. (Qui, je tiens à le rappeler, est de 16 ans dans ce beau pays qu'est Tamriel) Alors, n'ayant pas le choix, Patricia dû laisser son fils à la mercis de la nature ... Elle partit et, en regardant derrière elle, eu encore une fois envie de mettre fin à ses jours, en laissant son bien aimé fils seul ... nu .... face à l'immensité de la nature ...

Djeans ne savait pas ce qu'il se passait autour de lui : Il ne voyait plus son père depuis près de 5 mois, et sa mère partait, sans rien lui dire. Il ne savait que faire ... Pour lui, malgré son jeune âge, c'était comme si, en lui enlevant sa mère, on lui enlevait son coeur. Soudain, un vieillard, qui avait observé toute l scène, se dirigea vers le petit et lui dit mot pour mot : " On t'a enlevé ta mère, on a tué ton père. Tu es seul. Tu ne sais que faire. Si ta douleur est vive à n'en plus pouvoir, t'as vengeance sera de même : Douloureuse pour l'ennemi et satisfaisante pour toi ..." Sur le coup, Djeans ne compris pas les paroles du vieil homme, mais pris l'initiative de le suivre. L'homme appris àDjeans à chasser, pécher, construire. Le jeune garçon se passionna pour la nature, et les animaux (même s'il les tuais pour se nourrir). Pour lui, la nature était source d'inspiration. Il habitait avec le vieux dans une zone reculée de la forêt, seuls les personnes les plus aguerries pouvaient les rejoindre, mais aucune autre dans le royaume n'en était capable. Djeans connaissait tous les recoins de la foret, toutes les mines. Il avait appris à reconnaître toute la végétation, tous les animaux. Personne ne pouvait le battre dans la forêt, dans sa maison. Les années passaient, et le garçon grandissait, apprenait, et devenait petit à petit plus fort que son mettre qui s'appelait Mrostif. Djeans ne savait pas que s'était son "nouveau père", son maître, qui avait tué son père. Ce dernier ne lui avoua jamais la vérité, et il emporta ce secret dans sa tombe, 6 ans après avoir récupéré Djeans. Peu à peu, étant seul et n'ayant plus rien à apprendre, Djeans récupéra ses affaires, fit des provisions de nourriture, détruit les seuls traces de civilisation présente dans la forêt où il passa plus de la moitié de son enfance. Le garçon erra durant 5 jours et 5 nuits à ce battre contre Creepers, Zombies, Squelettes, Araignées et Loups enragés ! Grâce à ces combats, il apprit les combats au corps à corps : Désormais, il était le chasseur le plus expérimenté de du royaume. La chasse à l'arc était tout de même celle qu'il préférait (et qu'il préfère toujours aujourd'hui) : Elle est, pour lui, une source de fierté : Ne pas tuer à l'arc est un manque de respect envers l'animal tué. 

Après ces jours d'errance, Djeans vit derrière une immense forêt, le bout d'un clocher ! Pour lui, c'était son billet de sortit ! Il allait enfin pouvoir construire sa vie, et mettre enfin debout le début de sa vengeance. Mais, il ne savait pas que celle ci ne mènerais à rien : L'assassin de son père était mort. Mrostif était mort. Il chercherait alors à trouver des indices sur cet homme, à en savoir plus. Quant à sa mère, il irait la voir, quand il le pourrait. Tout cela n'était pour lui que des projets. Pour l'instant, il fallait parler aux habitants de ce village, et voir s'ils pouvaient l'héberger, et pourquoi pas, l'aider ...

Djeans croyait que c'était une petite bourgade. Mais les quelques pas qu'il fit hors de la forêt le fit immédiatement changer d'avis et il fut époustouflé de voir cette immense ville ! Un nouveau royaume ? Ou juste une nouvelle ville ? Il avait perdu la notion du temps durant son long périple, mais cela était fini.

Une nouvelle vie démarrait pour Djeans ...

(Je tiens à préciser que même si le métier d'éleveur n'est pas mentionné dans le Rp, c'est en gros, ce que je souhaiterai faire sur le serveur ^^)

Sur ce, bonne fin de journée à toutes et à tous !"

Attention ! Vous n'avez le droit de faire qu'une seule candidature, une fois celle ci refusée vous ne pourrez plus recommencer. Pensez donc à peaufiner votre candidature.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EveryCraft Index du Forum -> GÉNÉRALES -> Nous Rejoindre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006